Un référentiel de compétences pour définir le profil de sortie des diplômés de la LSM

Louvain-La-Neuve, Mons

Lancement d'un

concours

: Comment communiquer le référentiel de compétences LSM aux étudiants et vers l'extérieur ?  Date limite d'inscription :

20 décembre 2010.

Depuis un an et dans le souci d'améliorer encore la formation qui vous est offerte dans nos masters 120 en sciences de gestion et en ingénieur de gestion, le corps enseignant des différents sites de la Louvain School of Management a consacré temps et énergie pour définir avec précision les compétences-cibles de la formation d'un diplômé de la LSM. Des responsables d'entreprise et des alumnis ont été consultés dans cette démarche qui a pu être menée à bien grâce à l'aide de notre conseillère pédagogique, Leticia Warnier.

Il en a résulté un référentiel des compétences du diplômé de la Louvain School of Management, détaillant de façon très précise les acquis d'apprentissage attendus dans 9 champs de compétences.

Un de nos défis est à présent de faire vivre ce référentiel au sein de nos étudiants pour qu'il devienne un outil concret de pilotage de leur formation. C'est là que nous avons besoin de vous pour identifier les bonnes stratégies et supports de communication de ce référentiel permettant aux étudiants de la LSM de se l'approprier et, plus largement, de le faire connaître à l'extérieur. Les mieux placés pour nous conseiller à ce niveau ce sont vous! D'où cet...

Appel à concours

But :
Proposer un plan de communication pour communiquer le référentiel de compétences LSM aux étudiants et vers l'extérieur.

Equipes participantes:
toute équipe constituée de maximum 5 étudiants de la LSM (sites de Mons, Namur ou LLN) peut s'inscrire à ce concours.
Les associations étudiantes et délégués, en particulier, sont invités à participer à ce concours.

Délais:
- inscription des équipes avant le 20 décembre 2011 (leticia.warnier@uclouvain.be)
- remise des projets le 18 mars 2011
- défense orale des projets pré-sélectionnés: semaine du 4 avril

Prix:
1.500 €, à répartir entre les participants gagnants et un projet servant une cause collective

Contact:
Leticia Warnier, conseillère pédagogique, e-mail: leticia.warnier@uclouvain.be, tél: 010 47 83 19

Pour toutes informations complémentaires sur le référentiel des compétences et les modalités du concours
voir Présentation power point de la séance d'information

Publié le 02 décembre 2010