Une Chaire Philippe de Woot: appel aux dons

Louvain-La-Neuve, Mons

La création de la Chaire Philippe de Woot en Corporate Sustainability Management a pour ambition de pérenniser la pensée de Philippe de Woot en l’inscrivant dans le cursus académique des entrepreneurs et dirigeants de demain.

Tout au long de sa carrière, le professeur Philippe de Woot a œuvré pour que plusieurs générations d’étudiants, mais aussi de nombreuses entreprises, acteurs économiques divers ou institutions publiques nationales ou internationales, agissent dans le respect des principes et concepts relevant de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Cette chaire a pour objectif de mener à bien, et sur le long terme, trois initiatives essentielles dans ce domaine, que nous vous invitons à soutenir:

Une majeure en Corporate Sustainability Management a été créée en septembre dernier et est composée de 6 nouveaux cours de 30 heures en anglais. Avec ses 145 étudiants inscrits, elle est la première majeure choisie par les étudiants de la LSM. Des « managers », dans la mouvance de Philippe de Woot, seront invités à témoigner de leur expérience lors des cours.

Le Prix interuniversitaire Philippe de Woot a été créé en 2010 et financé depuis lors grâce à la générosité de nombreux donateurs. Ce prix, décerné tous les deux ans, vise à promouvoir la RSE en récompensant un ou plusieurs mémoire(s) de fin d’études qui constitue(nt) une contribution originale à la compréhension et à la réflexion sur le sujet. En 2014, le prix de Woot s’est internationalisé. La cinquième cérémonie du prix aura lieu le 28 mars 2018 à l’UCL, en présence de Cyril Dion, réalisateur du film Demain, César du meilleur film documentaire.

L’offre actuelle de la LSM compte déjà deux MOOCs sur le sujet de la RSE: « Communicating Corporate Social Responsibility », et un autre en français sur le même sujet, qui fait partie du programme de MicroMaster en management créé par la LSM en 2017. Ce MicroMaster couvre trois domaines fondamentaux du management: la stratégie d’entreprise, le marketing et la finance. Un nouveau MOOC est en cours de création et s’appuiera sur les deux MOOCs existants afin de les enrichir.

« Au nom de l’UCL, la Fondation Louvain vous invite à soutenir cette chaire qui nous tient particulièrement à cœur. Elle rend hommage à un grand homme, qui a tant apporté à notre université et à la société. Mais avant tout, elle aura un impact sur la société de demain, en formant des dirigeants responsables et éthiques », Vincent Blondel, recteur de l’UCL.

www.uclouvain.be/chairephilippedewoot

Faites un don

Donnez les moyens à la Chaire Philippe de Woot de transmettre aux entrepreneurs et dirigeants de demain les valeurs qui lui étaient si chères.

Faites un don:
  • Sur le compte Fondation Louvain/ UCL : BE 29 2710 3664 0164 BIC GEBABEBB
    Avec en communication « Soutien Chaire Philippe de Woot »

• Faites un don en ligne

• Ou en téléchargeant le bulletin de virement.

Publié le 31 janvier 2018