Responsables académiques
Dean and Management Team
Matthieu de Nanteuil
Doyen
Paul BELLEFLAMME
Vice-Doyen LLN
Ingrid PONCIN
Vice-Doyenne MONS
Isabelle SCHUILING
Vice-Doyenne Relations Internationales
James THEWISSEN
Vice-Doyen Relations Extérieures & Communication
Helena Torres
Directrice Administrative
Responsables de Programme
Patrick SCARMURE
Bachelors in Business Engineering and in Management (Mons)
Philippe GREGOIRE
Bachelors in Business Engineering (LLN)
Evelyne LEONARD
Masters 120 LLN
Anne-Catherine PROVOST
Masters 120 & 60 day (Mons)
Jean-Christophe DEFRAIGNE
Advanced Masters in European Business and Economic Policy
Gordy PLEYERS
Masters 60 in Management day and shift schedule (LLN)
Nathalie (Natacha) GILSON
Master in Management shift schedule (Mons & Charleroi)
Presidents des Jurys
Benoît GAILLY
Président du Jury (LLN)
Patrick SCARMURE
Président du Jury (Mons)
Responsables de Programme Spécifique
INEO, IB, IEMBA, Professional focus:
Valérie SWAEN
Professional focus
Frank JANSSEN
INEO (LLN)
Pierre SEMAL
IEMBA BMI (LLN)
Ina AUST-GRONARZ
International Business (IB)
Isabelle SCHUILING
CEMS
Coordinateur de Domaine
AFIN, OIS, MARK & STOR:
Bertrand CANDELON
Accounting and Finance (AFIN)
Catherine D'HONDT
Accounting and Finance Mons (AFIN)
Marco SAERENS
Operations and Information Systems (OIS)
Nicolas KERVYN de MEERENDRE
Marketing (MARK)
Karine CHARRY
Marketing (MARK - Mons)
Frank JANSSEN
Strategy and Organisation (STOR)
Nathalie (Natacha) GILSON
Strategy and Organisation (STOR - Mons)
Matthieu de Nanteuil
Contactez le via: matthieu.denanteuil@uclouvain.be
Matthieu de Nanteuil est professeur ordinaire à l'UCLouvain et Doyen de la Louvain School of Management. Après sept ans de travail pour des entreprises privées et publiques dans le domaine de l'organisation du travail, des relations de travail et du changement social, il a rejoint l'UCLouvain pour enseigner la sociologie à des non-sociologues, en particulier aux étudiants en économie et gestion.
À la LSM, il enseigne la sociologie économique, la théorie des organisations et l'épistémologie du management, a cofondé (avec Alain Vas et Pierre Meurens) un Executive Master en Business Coaching et Développement Organisationnel, et a été le coordinateur de la dernière accréditation EQUIS (2019).
Ses principaux domaines de recherche sont (1) les valeurs et les conflits de valeurs sur le lieu de travail et (2) la relation entre les activités économiques, la paix et la violence, en particulier dans le Sud global. Parmi ses dernières publications : Justice in the Workplace. Overcoming Ethical Dilemmas (2021, Edward Elgar Publishing); Introduction à la sociologie économique (2022, De Boeck, with Thierry Amougou); Le monde selon Adam Smith. Essai sur l’imaginaire en économie (2022, PUF, with Anders Fjeld). He is also the inventor of a specific training scheme (“serious game”) dedicated to help people share and overcome ethical dilemmas and value conflicts in the workplace, called Ethical Dilemmas in Contemporary Organisations (EDICO).
Paul Belleflamme est professeur ordinaire à l'UCLouvain et Vice-Doyen (site de LLN) à la Louvain School of Management. Son principal domaine de recherche est l'organisation industrielle théorique dans l'économie numérique.
Paul a largement publié dans les principales revues d'économie. Il est l'auteur de Industrial Organization: Markets and Strategies (2015, with Martin Peitz), The Economics of Platforms: Concepts and Strategy (2021, with Martin Peitz), and Platform Strategies. A Guidebook for Entrepreneurs in the Platform Economy (2023, with Nicolas Neysen).
Contactez le via: paul.belleflamme@uclouvain.be or +32 10 47 82 91
Ingrid Poncin est Professeure Ordinaire de Marketing à l'UCLouvain et Vice-Doyenne (site de Mons) à la Louvain School of Management. Elle est responsable de la Chaire de Marketing Digital PARTENAMUT-IPM.
Elle a obtenu son doctorat en Marketing à FUCAM (Facultés Universitaires Catholiques de Mons, Belgique – Louvain School of Management), pour lequel elle a reçu le « Prix Gouverneur Cornez ». Elle est chercheuse qualifiée (HDR) de l'Université Lille II, France.
Ses intérêts de recherche concernent l'utilisation et la mesure des affects dans le marketing et l'expérience et le comportement des consommateurs dans le monde numérique. Elle développe également des recherches sur la gamification, l'engagement, l'autonomisation des clients, la présence, le partage social ainsi que la personnalisation. Elle a publié dans les Journal of Interactive Marketing, International Journal of Electronic Commerce, Technological Forecasting & Social Change, Journal of Business Research, Information & Management, Journal of Marketing Management, Journal of Advertising, Advances in Consumer Research, Journal of Retailing and Consumer Services, Frontiers in Psychology, Recherche et Applications en Marketing, …
Contactez le via: ingrid.poncin@uclouvain.be or +32 65 32 34 90
Isabelle Schuilingest Professeur de Marketing à l'UCLouvain. Elle est spécialisée en Marketing Digital et Marketing International. Elle est Vice-Doyenne pour les Affaires Internationales à la LSM et également Directrice Académique du programme CEMS pour la Louvain School of Management.
Avant sa carrière académique, elle a été Directrice Marketing Européenne chez Procter & Gamble Europe ainsi que Membre du Comité de Direction de P&G Belgique.
Contactez la via: isabelle.schuiling@uclouvain.be or +32 10 47 84 70
James Thewissen est Professeur Associé de Finance d'Entreprise à l'UCLouvain et Vice-Doyen des Relations Corporatives et de la Communication à la Louvain School of Management.
Ses intérêts de recherche incluent la finance d'entreprise, l'analyse des sentiments, la finance durable, la modélisation économétrique, l'apprentissage automatique et la finance internationale. Il guide le développement de méthodes d'apprentissage automatique pour optimiser la communication des informations financières et ESG pour des entreprises de premier plan. Il est également expert auprès de la Commission Européenne et a mené des projets pour la Banque Nationale de Belgique.
Ses recherches ont été publiées dans des revues de finance et de comptabilité de premier plan telles que Entrepreneurship Theory and Practice, Journal of Corporate Finance, Strategic Entrepreneurship Journal, European Accounting Review, Journal of Banking & Finance, International Review of Financial Analysis, et Journal of Business Finance & Accounting, entre autres. D'autres travaux sont actuellement en révision dans d'autres revues de la liste UTD, comme Information Systems Review. Enfin, il a récemment finalisé des études sur l'application des méthodes d'intelligence artificielle pour identifier les sujets abordés dans les rapports ESG et leur pertinence pour les investisseurs.
Contactez le via: james.thewissen@uclouvain.be or +32 10 47 84 45
Helena Torres
On site, office B.011: Monday, Tuesday & Thursday
At home: Wednesday & Friday
Contact her via: lsm-daf@uclouvain.be or +32 10 47 95 66