Recrutement d'un.e assistant.e en démographie

Opportunités de carrière : ESPO
Un mandat d'assistant (100%)
Domaine de la démographie (n°2102) (14142)

Toute personne désirant faire acte de candidature à l'un ou plusieurs de ces mandats est instamment invitée à faire parvenir sa candidature exclusivement à l'aide du formulaire électronique en ligne le plus rapidement possible à partir du 1er mai 2017 et pour le 22 mai 2017 à minuit (23h59) au plus tard en suivant ce lien :

les personnes externes à l'UCL et les étudiant·e·s cliquent sur le lien suivant : lien vers les annonces
les personnes internes à l'UCL s'identifient en clinquant sur le lien suivant : lien vers les annonces

Numéro de demande 14142
Publié 01/05/2017
Personnel scientifique
Temps plein
Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication
Contrat à durée déterminée (assistants)

Description de la fonction

Encadrement
L’assistant·e  accomplira des tâches d’encadrement de cours de méthodologie d'analyse de données quantitatives et de cours relevant du domaine de la démographie aux premier et deuxième cycles. Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques.

L’assistant·e développera des activités de recherche dans le domaine de la démographie dans la perspective de la réalisation d’une thèse de doctorat dans ce domaine. Le ou la candidat·e est invité·e à joindre, dans la mesure du possible, un projet de thèse à son dossier.

Qualifications requises

• Diplôme de Master en sciences de la population et du développement ou diplôme équivalent obtenu avec mention, au minimum équivalente à la distinction.
  • Qualités pédagogiques nécessaires à l'encadrement des étudiants.
  • Une expérience d'assistanat constitue un atout.
  • Compétences en méthodes quantitatives en sciences sociales.
  • Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement ainsi que dans une équipe de recherche.
  • Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire.
  • Parfaite maîtrise de la langue française.
  • Bonne maîtrise de l'anglais.
  • Aptitude de communication.
  • Sens de l’initiative et des responsabilités.
  • Une bonne expérience des logiciel·s SPSS, Stata et/ou R est un atout.

Divers
Contribution à la dynamique de la faculté et de l’institut à travers la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir et participation aux réunions et évènements jalonnant l’année académique.

Olivier Servais (olivier.servais@uclouvain.be)

Publié le 05 mai 2017