Conférence - jeudi 23 mars de Luiz Carlos SUSIN

23 mars 2017

Louvain-la-Neuve

Place Montesquieu, 1 - Salle LEC 81, du Collège Jacques Leclercq

Conférence de  Luiz Carlos SUSIN, professeur de théologie systématique  et d'anthropologie théologique à la Faculté de théologie de la Pontificia Universidade de Rio Grande do Sul et à l’Escola superior de teologia e Espiritualide franciscana de Porto Alegre.

À cette occasion sera présent le Dictionnaire historique de la Théologie de la Libération, qui vient d'être publié par l'éditorial Lessius.

"Le Dictionnaire — le premier sur ce thème — permet de mieux connaître ce large mouvement né dans les années 1960 en Amérique latine. Il en présente les intuitions majeures, en montre la fécondité ainsi que la diversité.

La théologie de la libération est-elle une page de l’histoire du xxe siècle qui pourrait rapidement se tourner, ou bien correspond-elle à un mouvement plus profond, inauguré lors du concile Vatican II, destiné à marquer profondément la manière d’annoncer l’Évangile ?"

Cette présentation aura lieu le  jeudi 23 mars de 12h45 à 13h55. à la salle LEC 81, du Collège Jacques Leclercq, Montesquieu 1, à  Louvain-la-Nueve.