Le coup d’État et le gouvernement de transition : une prise de pouvoir pour abroger les droits sociaux ?

DVLP

08 mai 2018

12H30-14H30

LLN

Place Montesquieu, 1

8 mai, 12h30-14h30, Leclercq 82, UCL

Cristiana Losekann, Sociologue, Postdoctorante au SMAG/CriDIS, Professeure à Universidade Federal do Espírito Santo

Ruy Braga, Sociologue, Doyen du département de sociologie de l’Université de Sao Paolo, chercheur associé au CriDIS (par visio-conférence)

Cette séance reprend la discussion sur les éléments qui configurent un coup d’État au Brésil à partir de la perspective des mesures politiques qui ont été mise en place par le gouvernement de transition. Elle met en valeur le fait que le programme politique actuel, avec des politiques d’austérité, la suppression des droits sociaux et la réduction des mesures de réduction des inégalités, n’a pas été choisi par la population à travers des élections.