Aller au contenu principal
Accueil
  • Les études
    • Les formations
    • Les facultés
    • S'informer
    • S'inscrire
    • Accompagnement
    • La vie étudiante
    • Étudiant international
    • Les études
  • La recherche
    • Structures
    • Chercher à l'UCLouvain
    • Innovation et partenariats
    • Réalisations
    • Infos générales
    • La recherche
  • L'université
    • L'UCLouvain
    • International
    • UCLouvain & Société
    • Services
    • Espace emploi
    • Alumni Louvain
    • Accès et mobilité
    • L'université
  • Infos COVID-19
  • My UCL
  • fr
    • en
Institut des civilisations, arts et lettres
Accueil

Centre d'Analyse Culturelle de la Première Modernité

  • Infos COVID-19
  • My UCL
  • en
  • Université catholique de Louvain
    • Les
      études
    • La
      recherche
    • L'université
  • Institut des civilisations, arts et lettres
    • L'institut
      • Objectifs et missions
      • Membres
      • Newsletter
      • Contact
    • Centres et groupes de recherche
    • Projets de recherche
      • Grands projets subsidiés
      • Projets individuels
      • Groupes de contact
      • Projets grand public
      • Défenses de thèse
    • Plates-formes technologiques
      • Musée L
      • Fond Henry Bauchau
    • Diffusion de la recherche
      • Revues et collections
      • Publications des membres
      • Podcasts
      • Les membres d'INCAL dans les médias
      • Archives des actualités
      • Prix - distinctions
      • Ressources
    • Offres d'emploi
  • Centre d'analyse Culturelle de la Première Modernité, GEMCA
    • Présentation
      • Axes de recherche et méthodologie
      • Membres
      • Newsletters
    • Programme
      • 2020 - 2021
      • 2019 - 2020
      • 2018 - 2019
      • 2017 - 2018
      • 2016 - 2017
    • Projets de recherche collectifs
      • Pensée figurée et expérience mystique
      • Culture du spectacle baroque
      • Ornamenta sacra
      • Catégories historiographiques
      • François de Sales
      • Poésie et poétique néo-latines
      • Projets passés
    • ARC Schol’Art
      • Le projet
      • Les personnes
      • Activités
      • Communications orales et publications
      • Podcasts
      • Annonces
      • Contact
    • Publications
      • Papers in progress
    • Ressources en ligne
      • Bibliotheca Imaginis Figuratae
      • Base de données et exposition virtuelle "Culture du Spectacle baroque"
      • Liens internet
    • Podcasts
      • Le GEMCA fête ses 10 ans !
    • Thèses soutenues
    • Page d'accroche des formulaires
      • Conférence plénière de Raphaël Demès
      • La transmission visuelle entre Byzance et l'Europe occidentale
      • Les animaux comme matrices mnémotechniques et exégétiques de l'Antiquité au XVIe siècle
      • Lucien Vinciguerra, inscription en présentiel
      • L’image “antiquaire” dans les Pays-Bas méridionaux
      • Matrices, Sceaux, Calques, Reflets
      • Poétiques de la nuit
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 3
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 5
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 6
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? - Session 8
      • Qu'est-ce qu'un diagramme ? Session 7
      • Séminaire Blumenberg
      • Séminaire de recherche - Maxime Cartron
      • Séminaire par Naïs Virenque
      • Séminaire par Sergi Sancho Fibla
      • The primitive poetic language between sign
      • Traces scolastique 13 - Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 10, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 11, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 12, inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 12, inscription en présentiel
      • Traces scolastiques 13 - Inscription en présentiel
      • Traces scolastiques 14 - Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 2, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 3, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 4, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 5, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 6, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques 8
      • Traces scolastiques 9, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques, Inscription en distanciel
      • Traces scolastiques, Inscription en présentiel
      • Traces scolastoques 14 - Inscription en présentiel
      • Visite de l'installation artistique de Yoel Pytowski
      • Voir double : Leonard, Parmigianino, Cardano et les pouvoirs heuristiques de l’image renversée
      • Workshop Pré-former/Performer
  • Retour à la page supérieure
  • L'institut
      • Objectifs et missions
      • Membres
      • Newsletter
      • Contact
  • Centres et groupes de recherche
  • Projets de recherche
      • Grands projets subsidiés
      • Projets individuels
      • Groupes de contact
      • Projets grand public
      • Défenses de thèse
  • Plates-formes technologiques
      • Musée L
      • Fond Henry Bauchau
  • Diffusion de la recherche
      • Revues et collections
      • Publications des membres
      • Podcasts
      • Les membres d'INCAL dans les médias
      • Archives des actualités
      • Prix - distinctions
      • Ressources
  • Offres d'emploi
  1. UCL Home
  2. Instituts de recherche
  3. Institut des civilisations, arts et lettres
  4. Centre d'analyse Culturelle de la Première Modernité, GEMCA
  5. ARC Schol’Art
  6. Contact
Retour à la page supérieure
  • Suivez-nous !
    sur Twitter
  • Suivez-nous !
    sur Facebook
Vers l'intranet du GEMCA (réservé aux membres)

Contact

Promoteurs :

Agnès Guiderdoni

Ralph Dekoninck

Aline Smeesters

L'UCLouvain & vous

  • Futur étudiant
  • Futur doctorant
  • Futur chercheur
  • Alumni
  • Soutenir l'UCLouvain
  • Presse

L'UCLouvain en bref

  • L'Université
  • Facultés
  • Instituts de recherche
  • Sites
  • Catalogue des formations
  • International

L'UCLouvain en pratique

  • Inscriptions
  • Répertoire
  • Bibliothèques
  • Agenda
  • Contact & accès
  • Emploi
Copyright 2022 -  Université catholique de Louvain  - Vie privée  - Urgence  - KU Leuven
© Université catholique de Louvain