Pour commémorer à la fois le 35ème anniversaire de l'Alliance CEMS et l'intégration de la Louvain School of Management dans cette prestigieuse Alliance, la Louvain School of Management, en collaboration avec le Louvain Research Institute in Management and Organizations, organise une cérémonie de remise de doctorats honoris causa. Cet événement s'articulera autour du thème "Impact" qui symbolise l'essence même de la cérémonie. C'est avec une grande fierté que nous honorons deux personnalités exceptionnelles qui incarnent ce thème : Jean-Paul Larçon, l'un des fondateurs de l'Alliance, et Julie Battilana, une figure éminente de la conduite du changement social au sein des organisations.
Les contributions remarquables de Jean-Paul Larçon à l'internationalisation de l'enseignement de la gestion et le travail de pionnière de Julie Battilana sur les questions essentielles liées au changement social positif font d'eux deux des personnalités très influentes dans leur domaine respectif. L'objectif de ce grand événement va au-delà de la remise de doctorats honorifiques ; il s'agit d'explorer le rôle profond du monde universitaire dans la société et son pouvoir de transformation.
Grâce à cet événement, nous souhaitons engager un dialogue stimulant sur l'impact que les professeurs peuvent avoir au-delà du domaine académique, en catalysant des changements positifs pour l'amélioration de la société. Notre objectif est de présenter la diversité et la richesse de la gestion dans le paysage éducatif et en tant que domaine de recherche scientifique, tout en illustrant la notion profonde d'impact à travers les parcours extraordinaires de Jean-Paul Larçon et Julie Battilana.
Préparez-vous à être captivés par leurs histoires, alors qu'ils éclairent la voie vers un avenir où le monde universitaire transforme des vies et façonne un monde meilleur. Rejoignez-nous pour célébrer leurs accomplissements et embarquer pour un voyage collectif vers des pratiques académiques impactantes et une transformation sociétale.