Retour sur la rencontre du 18 avril via ce lien
Programme
Bloc annuel 1
- MMTHD2103 Méthodes de recherche en sciences sociales (10 crédits)
- MCOMU2910 Séminaire d'accompagnement au mémoire: concepts et méthodes (2 crédits)
- MCOHM2950A Recherche préparatoire au mémoire (5 crédits)
Langue au choix (5 crédits)
- Anglais
o MANGL2163 Advanced English 1 (q1+q2) (2 crédits)
OU
- Néerlandais
o MNEER2164 Nederlands voor gevorderden 1 (q1+q2) (2 crédits)
Alternance (43 crédits)
- EALHD2101 Séminaire d'intégration (q1) (3 crédits)
- EALHD2102 Projet en alternance mission1 (q1) (10 crédits)
- EALHD2103 Projet en alternance mission2 (q2) (13 crédits)
Finalité spécialisée
- MGEHD1343 Stratégie (q2) (5 crédits)
- MCOHD2002 Stratégies de communication (q2) (5 crédits)
- MCOMU2104 Audit de communication (q1) (5 crédits)
Bloc annuel 2
- MCOHM2950B Mémoire HD (20 crédits)
- EALHD2201 Projet en alternance mission3 q1 (17 crédits)
- MCOHD2007 Digitalisation de la communication (q2) (5 crédits)
- MSHHD2101 Sociologie des organisations (q2) (5 crédits)
- MSPHD2211 Médias, politique et communication : du local à l’international (q2) (5 crédits)
Langue au choix (5 crédits)
- MANGL2236 Advanced English 2 (q1) (3 crédits)
OU
- MNEER2238 Nederlands voor gevorderden 2 (q1) (3 crédits)
Cours au choix (5 crédits)
Un cours parmi :
- MGEHD1313 Management humain (q1) (5 crédits-
- MGEHD2120 Responsabilité sociétale des entreprises (q1) (5 crédits)
Conditions d'accès spécifiques
En plus de remplir les conditions d'accès décrites ci-dessous, les candidats devront apporter la preuve d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence).
Dans le cadre de ce master, la convention d’alternance doit être signée avant que l’étudiant ne s’inscrive (au plus tard le 31 octobre), sans quoi son inscription ne serait pas considérée comme régulière (art.11 du décret du 30/06/2016 organisant l’enseignement supérieur en alternance)
Conditions générales d’accès : https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/conditions-masters.html
Les objectifs du programme
Former des spécialistes de la communication à des compétences de pointe en communication stratégique :
Axe 1 : former à l’analyse et à la critique reposant sur une méthodologie universitaire rigoureuse
Axe 2 : former à l’analyse et au développement de stratégie de communication
Axe 3 : former à la gestion, à la mise en œuvre et au pilotage de projets de communication en organisation
Procédures d’admission et d’inscription
Consultez le Service des Inscriptions de l'université.
Les demandes d'admission ou de renseignements complémentaires sont adressées au service des inscriptions de l'UCLouvain FUCaM Mons.
Les demandes de dispenses et d'équivalences entre cours et les admissions sur dossier sont soumises à l'approbation du jury restreint.
Ce dernier est également responsable de l'approbation du programme individuel de chaque étudiant.