Vers des diplômés trilingues

Louvain-La-Neuve, Mons

Pour tous les étudiants qui ont commencé leur programme de bachelier en économie et gestion en 2016-2017 et qui suivront ensuite leur master à la LSM devront avoir le niveau C1 en anglais et le niveau B2 dans une troisième langue (selon les niveaux de maîtrise fixé par le cadre européen commun de référence pour les langues). Une nouvelle condition de diplomation qui implique que les étudiants s’y prennent dès l’entrée en bac pour améliorer leur connaissance linguistique et atteindre cette nouvelle exigence.

C’est pourquoi, la Louvain School of Management et l’Economics School of Louvain ont travaillé de concert sur cette vidéo humoristique afin de sensibiliser un maximum leurs étudiants. On y découvre, Xavier, un jeune fraîchement diplômé assez sûr de lui, qui lors de son premier jour de boulot, va rapidement déchanter en étant confronté à la réalité professionnelle et aux exigences linguistiques de son entreprise.

 Vous ne voulez pas terminer comme lui ? Alors découvrez dès à présent la panoplie d’outils que vos Facultés et d’autres mettent à votre service pour améliorer vos connaissances linguistiques.

 


Un tout grand merci aux acteurs, nos professeurs (Gerrit Sarens, Per Agrell), professeurs invités (Philippe Lambrecht, Bruno Colmant), assistants (Kamila Moulaï, Paolo Gambetti), anciens et amis de la LSM (Nathalie Cambier et Frederik Leloup).

Publié le 06 février 2017