Defimedia et la LSM présents à la conférence ICT 2010 Digitally Driven

Louvain-La-Neuve, Mons

à Bruxelles du 27 au 29 septembre 2010

Defimedia (en tant que partenaire industriel) et la Louvain School of Management de l’UCL (en tant que partenaire académique) sont impliqués dans le projet européen ITEA 2 – UsiXML.  Le but du projet est de développer un langage innovant orienté modèles, qui améliorera le design des interfaces utilisateurs : UsiXML (User Interface eXtensible Markup Language).  Les bénéfices sont d’améliorer la productivité, l’utilisabilité et l’accessibilité des interfaces utilisateurs en supportant un concept multi-devices (écrans PC, écrans tactiles sur bornes, smartphones, …), multi-utilisateurs, multi-contexte, multilingue, etc.  Des partenaires tels Thalès en France et Telefonica en Espagne participent à ce projet ITEA 2 (Information Technology for European Advancement - cluster Eureka).  Pour defimedia, qui bénéficie du soutien de la Région wallonne pour participer à ce projet, l’objectif est d’adapter son CMS AToms par rapport à ce langage (qui est au stade de la pré-recommandation du W3C), et de proposer des services autour de ce langage.  A noter la participation au projet d’autres acteurs wallons : See & Touch (industriel), l’Université de Namur (académique), et l’AWT (dissémination).

Plus d’informations :

Contact : Olivier de Wasseige (odw@defimedia.be)

Publié le 22 septembre 2010