En faut-il peu pour être heureux ?

Une équipe de chercheurs de l’UCLouvain, la KU Leuven, l’ULB et l’Universiteit Antwerpen a mené une enquête à grande échelle afin de décrire de manière détaillée les différents aspects du bien-être individuel des Belges. Elle fait l’objet d’un livre à paraître chez Anthemis. Envie d’en savoir plus ? Le 16 janvier, rendez-vous à la conférence organisée sur ce sujet à Bruxelles, lisez Moustique et écoutez la RTBF ! Et le 18, posez vos questions à #AskUCLouvain.

Le bonheur et la satisfaction à l’égard de la vie sont-ils de bons indicateurs pour mesurer le bien-être ? L’originalité de l’enquête à grande échelle menée sur ce sujet par des chercheurs de la KU Leuven, l’UCLouvain, l’ULB et l’Universiteit Antwerpen (UA) réside dans l’attention portée à la répartition inégale de différents aspects du bien-être au sein même des familles. Cette recherche fait l’objet d’un ouvrage à paraître le 16 janvier prochain chez Anthemis. Il sera présenté au cours d’une conférence organisée le même jour à la Fondation universitaire à Bruxelles, ouverte à tous. La présentation du livre par les auteurs sera suivie des interventions des professeur·e·s Philippe Van Parijs (UCLouvain) et Bea Cantillon (UA).

Ce n’est pas tout ! Le bonheur fera aussi la couverture du Moustique à paraître le 16 janvier et la RTBF fera également écho à la parution de l’ouvrage.
Enfin, #AskUCLouvain invitera, le 18 janvier, les abonnés à ses pages et comptes sociaux à poser leurs questions à l’expert UCLouvain, François Maniquet, un des auteurs du livre et professeur à la Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication et chercheur au CORE (Center for Operations Research and Econometrics). 

Infos pratiques concernant le colloque et le livre ‘En faut-il peu pour être heureux’

#AskUCLouvain

Publié le 09 janvier 2019