Europa 2019 | Les partis politiques belges et l'UE

De Christophe Chenevière et Frederik Mesdag

Presses Universitaires de Louvain | Mars 2019 | 204 pages | 20€

Le résumé

Le 26 mai 2019 auront lieu les prochaines élections européennes. À cette occasion, les principaux partis politiques belges (CD&V, cdH, DéFi, Ecolo, Groen, MR, N-VA, Open Vld, PS, PTB/ PVDA et sp.a) ont été contactés afin d'exposer leur vision et leurs priorités pour l’Union européenne. L'ouvrage offre au lecteur une photographie générale de la manière dont ces partis entrevoient l’Union européenne, et des projets qu’ils aimeraient lui assigner.

Les auteurs

Cédric Cheneviere est docteur en droit, chargé de cours à l'Université catholique de Louvain et référendaire au Tribunal de l’Union européenne.

Frederik Mesdag est assistant académique au Collège d'Europe, Department of European Political and Governance Studies/Département d’études politiques et de gouvernance européennes.

Publié le 18 mars 2019