Festival international du film eau et climat (FIFEC)

L’UCLouvain et l’asbl eau et climat organisent une nouvelle édition du Festival international du film eau et climat (FIFEC du 11 au 14 mars à Louvain-la-Neuve). Un festival qui a soif d’idéal…

Cette édition 2019 du FIFEC présente des films porteurs de solutions et d’espoirs.
Entre autres propositions, le lundi 11 mars à 19hLa terre vue du cœur, du scientifique Hubert Reeves et du philosophe Frédéric Lenoir ouvre le festival sur une note philosophique ; le mardi 12 mars à 19h, Un Monde positif raconte les pérégrinations de Jonathan Bradfer (ancien journaliste) et Pascale Sury, qui ont glané à travers le monde les initiatives inspirantes qui nous rapprochent de l’essentiel. Au programme du mercredi 13 mars, le célèbre film Apres-Demain de Cyril Dion et deux films autour de la biodiversité de nos régions (dont Il était une fois un vieux canal de Robert Henno).
Le festival se clôture sur le superbe film de Jeff Bridges Living in the future past, le jeudi 14 mars à 19h (soirée de clôture).

Autour des projections, plusieurs experts UCLouvain apportent un éclairage tandis que les étudiants du Cinéforum, d’IngénieuxSud, de l’Academic for developpement ou de Cap Transition s’impliquent activement.

Un décentralisation montoise du festival aura lieu à l’UCLouvain Fucam Mons le jeudi 28 mars avec la projection du film Un Monde positif et la rencontre des auteurs du film.
Le service culturel de l’UCLouvain développe une saison riche et pluridisciplinaire, fruit de la rencontre entre propositions artistiques et expertise universitaire. En résonance avec la thématique choisie par l’Université (l’Année Louvain international), la saison culturelle de l’UCLouvain 18-19 porte la thématique Habiter le monde. Repenser notre présence au monde est un des grands défis de notre époque. Au travers de multiples propositions culturelles, cette saison réinterroge les relations que nous établissons avec nos semblables et le vivant afin d’habiter l’infini du monde.

FIFEC – Festival du Film International eau et climat
Du lundi 11 au jeudi 14 mars – Cinéscope - Louvain-La-Neuve / le jeudi 28 mars à Mons
Infos : https://uclouvain.be/fr/etudier/culture/evenements/le-festival-international-du-film-eau-et-climat.html

Publié le 28 février 2019