Imaginer l’UCLouvain internationale de demain

L’UCLouvain a choisi de mettre la dimension internationale à l’honneur tout au long de cette année académique. L’occasion d’affirmer et renforcer son ouverture sur le monde. Cette année thématique est aussi l’occasion pour les membres de la communauté universitaire de se projeter dans le futur.

Comment faire de l’UCLouvain une grande université internationale ouverte sur le monde ? Les étudiant·e·s, les membres du personnel scientifique, administratif ou académique, sont invités à répondre à cette question sous la forme d’un évènement Hack’Apprendre qui aura lieu le 26 février. Cette formule innovante, à mi-chemin entre un laboratoire d’exploration d’idées et un incubateur de projets collectifs, sera l’occasion de définir « l’université ouverte dans un monde global » que ses membres veulent pour les prochaines années. La communauté universitaire est invitée à faire part de de ses idées sur le site Hack’Apprendre et à participer aux débats qui se tiendront à Louvain-la-Neuve le 26 février.

Publié le 11 janvier 2019