Les promesses culturelles de l’UCL en 2018!

En cohérence avec l’année Louvain des Mondes numériques, UCL culture déploie depuis la rentrée une saison culturelle sur la thématique des empreintes digitales. Une programmation pluridisciplinaire et multisite qui interroge notre rapport au numérique, au réel, au virtuel, aux questions d’identité, d’identification, de droit d’accès… des dizaines de rendez-vous (expos, concerts, théâtre, danse, conférences, performances…)  nourris de l’expertise universitaire qui font vivre la culture autrement.

La saison culturelle de l’UCL est ouverte à tous

En tant que membres du personnel et étudiants, vous bénéficiez  de nombreux avantages, notamment de l’accès à nos ateliers de pratique artistique.

Dès janvier, penchez-vous sur les rapports entre le dessin physique et les représentations numériques de l'architecture avec l’expo Disegno (LOCI), suivez les traces  des Brûleurs, ces migrants qui pratiquent la terre brûlée des souvenirs... Engagez-vous avec Cap transition, une semaine de projections et débats (issus du Festival international eau et climat), et d'animations ludiques et citoyennes pilotées par les kots à projets durables. Un nouveau projet riche de sens , pour prendre conscience de l'urgence... cap de relever le défi?

Profitez des bonnes résolutions de janvier pour booster votre créativité !
UCL Culture vous propose de délier votre plume, partager vos lectures et libérer votre voix.
Parmi les œuvres et les livres d’art, prenez un moment pour vous en testant nos ateliers : Art, Ecriture et voix (au cœur du Musée L) et À l’Écoute des textes (à la Librairie Livre et Art).

Plus d’infos : uclculture.be

Belle année culturelle !