Rencontre du personnel administratif à Paris

En juin dernier, à Paris, des représentant·es du personnel administratif de chaque université ont réfléchi ensemble aux aspects pratiques d’un « campus européen ». La création d'une université européenne avec un objectif de mobilité augmentée et d'un campus interuniversitaire européen nécessitera un soutien administratif et, dans une certaine mesure, une harmonisation. La diversité des systèmes administratifs et des cadres nationaux rend nécessaire l'établissement d'une cartographie des systèmes, des défis et des voies à suivre pour surmonter les obstacles.

Les objectifs de cette rencontre :

• Permettre aux membres du personnel administratif de services clés des établissements partenaires de se rencontrer ;
  • Les informer sur la vision et le but de Circle U. ;
  • Identifier par groupe les défis systémiques potentiels dans leur domaine d'activité ;
  • Identifier les meilleures pratiques et les modèles de coopération. En clair, identifier ce qui marche bien et peut être transposé d'une université à toutes les autres, et ce facilement.

Découvrez le récap' de la rencontre en vidéo.

Publié le 11 juin 2019