Rencontrez les docteurs honoris causa

Louvain-La-Neuve

Le 6 février prochain, la fête de l'université, placée sous le thème de l'aventure scientifique sera l'occasion de remettre le titre de docteur honoris causa de l'UCL à trois savanturiers: Eric Lander, mathématicien et généticien, Cindy Lee Van Dover, biologiste et océanographe, et Sanjay Subrahmanyam, chef de file de l’histoire globale.

Outre la cérémonie de remise de leur titre honorifique, d’autres moments de rencontre et d’échange avec ces personnalités seront organisés le mardi 7 février, sur les campus de Bruxelles Woluwe et de Louvain-la-Neuve, mais aussi à Bozar à Bruxelles:

A Bruxelles Woluwe de 11h à 13h

• Eric Lander donnera une conférence, en anglais, sur le thème "The 35-year journey of genomic medicine". Introduction par Sophie Lucas, sa marraine. Inscription obligatoire.

A Louvain-la-Neuve

• Cindy L. Van Dover sera au cœur d’une conférence débat de 12h55 à 14h, sur le thème "Grands fonds marins : de l’exploration à l’exploitation?". Inscription avant le 27 janvier.
  • Sanjay Subrahmanyam rencontrera la communauté universitaire de 10h à 12h à propos de son parcours intellectuel: "Une aventure scientifique à travers des histoires connectées". Menée par Silvia Mostaccio, sa marraine, cette rencontre sera suivie d’un moment de questions/réponses. Inscription avant le 27 janvier.
  • Sanjay Subrahmanyam sera également présent de 12h30 à 14h à la Louvain House dans le cadre des "Rencontres de la Louvain House". Réservé aux membres de l’UCL. Inscription avant le 27 janvier.

A Bozar à Bruxelles

• Les trois docteurs honoris causa seront présents à BOZAR le mardi 7 février à 19h30 pour croiser leurs aventures scientifiques avec celle de Françoise Schein, artiste en résidence à l’UCL, sur le thème "Arts, sciences. Des aventures pour l’humain". Animée par Béatrice Delvaux, éditorialiste en chef au journal Le Soir, la rencontre est accessible à tous et aura lieu au Grand Hall Horta, rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles. Accueil dès 18h30. Langue : anglais.
    Tickets: 7€ tarif plein / 5€ étudiant
    Réservations à partir du 16/01: 02-507.82.00 ou www.bozar.be