Aider les restaurateurs à faire face à la crise

Encore un joli projet qui montre toute la motivation de nos étudiant·es à proposer des solutions et à créer des ponts ! Corentin Deudon est étudiant en 1ère master option Formation interdisciplinaire et création d’entreprise (CPME) à l’UCLouvain. Avec d’autres étudiant·es, il a mis en place le projet "Aide aux restaurateurs" qui consiste à connecter les particuliers et les restaurateurs pour éviter le gaspillage alimentaire et aider ceux-ci à faire face aux pertes financières qu’ils allaient rencontrer.

Après avoir lancé une page Facebook et un listing participatif pour recenser les restos qui avaient changé leur mode de fonctionnement (livraison, traiteur,…) pour faire face à la crise, le groupe a lancé une app web, « Listing Restaurants », contenant toutes ces infos. Pour la suite du confinement, les étudiant·es entrepreneur·es travaillent sur l’ajout des commerces locaux ! Et après le confinement ? La piste des organisations humanitaires comme Arc-en-Ciel se précise…

>> La page Facebook « Aide aux restaurateurs – Covid 19 »

>> L’app web