Confinement en coloc : le plaisir de se retrouver

Le témoignage de Guillaume François, chercheur doctorant à l’Institute of Mechanics, Materials and Civil Engineering (iMMC-MEED)

« J’essaie de me laisser pousser la barbe mais pour l’instant c’est pas terrible comme résultat !

Côté travail: Pas grand-chose qui change finalement car je fais principalement de la simulation sur ordi. Je dirais que la principale différence vient peut-être de la disparition des batailles d’objets avec mes collègues de bureau et du fait que contrairement à mon bureau à l’université, ma chambre n’a pas un plafond aimanté pour y réaliser des constructions bizarres J. Donc même si c’est moins drôle on est peut-être bien plus productif·ve chez soi finalement … ;) !

Côté vie sociale: Etant donné que je vis en coloc, ce confinement est plutôt positif pour ma part. Au lieu des mille et unes activités de chacun·e partout en ville le soir, on recommence à passer beaucoup plus de temps entre nous, on se motive à aller courir dans les bois tous les jours et on retrouve chacun·e du temps libre pour des petits projets perso mis sur le côté pendant l’année :D.

Bref, même si j’adore sortir et que je ne suis finalement chez moi que pour dormir d’habitude, pour l’instant j’adore mon confinement ! Mais je suis bien conscient que ça doit être beaucoup moins drôle pour les personnes seules ou qui n’habitent pas à côté de grands espaces verts alors je leur souhaite bon courage ;). »

Plus de témoignages

>>Retrouvez chaque jour un témoignage d’un membre de l’IMMC sur le site de l’institut