Colloque International - NOUVELLES NARRATIONS JOURNALISTIQUES

11 octobre 2019

Louvain-la-Neuve, MORE 52

Avec l’amplification et l’accélération des évolutions en matière de technologies numériques, on assiste actuellement à la création et au développement de nombreux nouveaux formats d’information, de la story sur Snapchat aux productions en réalité virtuelle. Ces nouveaux formats bouleversent tant les pratiques journalistiques de récolte, de production et de diffusion de l’information que ses modes de consultation par les publics. Ce colloque est consacré aux nouvelles formes de narration journalistique et à la façon donc celles-ci invitent à réinterroger et repenser la pratique, l’enseignement et la recherche sur le journalisme.

Le réseau arppej rassemble des écoles de journalisme universitaires francophones partageant une même philosophie de pédagogie et de recherche. arppej veut contribuer à la réinvention d’un journalisme d’intérêt publique basé sur les valeurs fondamentales de recherche et de publication de la vérité, de respect des personnes et d’indépendance. Le réseau propose des échanges d’étudiant.e.s, d’enseignant.e.s, et d’intevenant.e.s, des manifestations scientifiques et des activités de perfectionnement.

Pour plus d’informations : basile.godtbil@uclouvain.be