Communiquer en contexte d’urgence climatique

04 décembre 2019

Louvain-la-Neuve

Auditoire MONT 04, Bâtiment Montesquieu

Invitation à la Conférence-Débat : "Communiquer en contexte d’urgence climatique"

La crise climatique est plus que jamais au coeur de l’actualité. Elle touche et interpelle de plus en plus de parties prenantes qui vont bien au-delà de l’aspect socio-politique habituel. Les enjeux environnementaux et l’urgence climatique se sont maintenant immiscés à travers le monde dans la quasi totalité des secteurs et domaines : transport, affaires, ressources naturelles, santé, etc.

À travers ces bouleversements, la manière de communiquer semble elle aussi se transformer tranquillement. Il suffit de penser à la pratique du greenwashing par certaines entreprises ou à l’émergence de la jeune Greta Thunberg comme porte-parole légitime ou non de certaines revendications.

Dans le cadre de leur bi-diplôme au master en communication stratégique internationale, une cohorte belgo-canadienne (étudiantes et étudiants de notre université UCLouvain et Université de Sherbrooke, Canada) s’est intéressée à la crise climatique et son impact sur la communication stratégique à l’international.

Vous êtes invités à venir découvrir et échanger sur leurs conclusions lors de ce séminaire scientifique ce mercredi 4 décembre de 8 h 45 à 12 h 45. Un expert canadien en communication stratégique, le professeur Marc David de l'université de Sherbrooke interviendra également dans le cadre du séminaire.

Ce séminaire s’adresse à quiconque s’intéresse de près ou de loin aux enjeux climatiques et leurs communications.

Au plaisir de vous compter parmi nous!

N.B. Si vous êtes dans l’impossibilité d’être présents, l’événement sera diffusé en direct à partir de la page Facebook.