L'Agriculture locale peut-elle répondre aux enjeux de la société ?

17 avril 2018

Louvain-la-Neuve

Auditoire AGORA14, Place AGORA

Le kot-à-projet facultaire Le Semeur
En collaboration avec la Faculté des Bioingénieurs AGRO LOUVAIN et le SPW – Agriculture, vous invite à une conférence qui portera sur la question :

« L’agriculture locale peut-elle répondre aux enjeux de la société ? »

Cette conférence introduira la XXIVème Journée du Monde Rural qui se tiendra le mercredi 18 avril 2018 sur la Grand’Place et la Place Montesquieu à partir de 8h00.

Une conférence avec :

• Professeur Philippe Baret : Doyen de la Faculté des Bioingénieurs et Professeur d’Agro-Ecologie à l’UCL
  • Marianne Streel : présidente de l’UAW et vice-présidente de la FWA
  • Coprosain : Une coopérative d'agriculteurs qui défend les petites fermes familiales, le contact entre producteurs et consomm'acteurs’ ainsi que les produits de qualité intrinsèque et savoureux.
  • Isabelle Parmentier : professeur d'histoire de l'environnement à l'UNamur, promoteur du projet AgriLabel consacré aux indications géographiques et produits du terroir (en collaboration avec Gembloux AgroBio Tech et soutenu par la Région Wallonne)

​ Drink de clôture offert par Crelan.​