Garder la forme en télétravail

Vous êtes en télétravail ? Mal par-ci, mal par-là? Suivez les conseils de Vincent d’Harveng, préparateur physique des équipes universitaires au sein du Service des sports et coach ASPU – Activités sportives du personnel universitaire UCLouvain.

Au programme : 6 vidéos, 6 suites de conseils hyper-utiles pour ressortir du confinement en forme, sans mal de dos, voire avec quelques abdos en plus ! Les vidéos sont à retrouver au fur et à mesure dans cet article, et sur les chaines YouTube de l’ASPU et du Service des sports.

Dans chaque vidéo, Vincent vous propose quelques conseils pour obtenir une bonne posture et nous partage ses trucs et astuces pour « relâcher » un peu pendant la journée. Sans oublier quelques conseils santé en mode « bouger bouger ». Son astuce de choc ? Changer de position toutes les 20 minutes. Enfin, Vincent a pensé à votre forme et partage son plan des bons abdos pour un dos sans douleur et les exercices à faire à côté de son bureau (ou sa table, sa machine à laver voire sa table de nuit pour les moins chanceux·ses d’entre-nous).

Sportez-vous bien !

Les conseils du coach #1