La « battle » des campus UCLouvain sur Minecraft

Il faut croire que se balader sur leur campus leur manquait ! Suite à l’arrêt des cours en présentiel, des étudiant·es, de l’UCLouvain et d’ailleurs, n’ont pas attendu longtemps avant de récréer les campus de Louvain-la-Neuve et Bruxelles Woluwe dans le jeu vidéo Minecraft.

C’est sur Facebook, au sein de groupes étudiants comme UConfessions, que des appels ont été lancés pour recréer les campus de l’université dans l’univers virtuel de Minecraft. En deux temps trois mouvements, les étudiant·es ont formé des équipes et se sont organisé·es afin de donner vie, d’un côté au campus de Louvain-La-Neuve, et de l’autre au campus de Bruxelles Woluwe. Avec une foule de détails impressionnants, on s’y croirait !

Louvain-la-Craft

Une vingtaine d'étudiant·es néo-louvanistes s’impliquent dans ce projet, notamment Perrine, Dorin et Alexis, etudiant·es à l’UCLouvain, qui nous racontent cette incroyable aventure. « Ça permet de voir différemment Louvain et de combler le manque », explique Alexis.

Alma-la-Craft

En écho à Louvain-la-Craft, des membres du cercle Vulcania ont recréé le campus de l’Alma à Bruxelles Woluwe dans l’univers Minecraft. Thomas Lemal et Corentin Speleers, initiateurs du projet, racontent comment ils ont mis en place et rassemblé des étudiant·es sur un serveur. En plus des six membres du cercle Vulcania à l’origine de la construction du campus, ils sont aujourd’hui une dizaine à se connecter quotidiennement.

À quand les campus UCLouvain de Mons, Tournai et Bruxelles Saint-Gilles sur Minecraft ?