La pause café qui resserre les liens

Puisque le télétravail se prolonge pour la plupart d’entre nous, Frédéric Verolleman, responsable du service Image et communication de l'Institut des Civilisations, Art et Lettres (INCAL), a lancé "La Pause Café", une série de capsules vidéos pour recréer du lien social entre les membres de l'Institut, et avec toute l’université.

Le principe ? Une conversation décontractée pour prendre et donner des nouvelles de celles et ceux qui font INCAL : chercheurs et chercheuses, doctorant·es, assistant·es, académiques, membres du staff, ...

Voici les deux premiers numéros, avec Delphine Schreuder et Bernard Coulie.

Une belle opportunité de découvrir ces personnes, leur quotidien, mais aussi leurs difficultés, comment elles ont adapté leur travail, leurs cours, leurs recherches, ce qu’elles pensent de Teams, et les petites astuces découvertes au fil du confinement. En bref : un moment convivial qui fait du bien, avec en bonus des conseils lecture et le partage de passions peut-être communes. Avec parfois un brin de nostalgie lorsque Frédéric évoque les midis entre collègues autour d’un bon repas, mais surtout des messages positifs pour la suite.

>>Découvrez toutes les pauses café sur YouTube, Facebook et le site de l’institut (2 sorties par semaine)

>> Pour y participer, contactez frederic.verolleman@uclouvain.be