Bonne rentrée à toutes et tous ! (septembre 2020)

LOUVAINS

Aujourd’hui, après de longs mois d’une vie virtuelle, notre défi commun en cette rentrée académique est de vivre, de façon responsable, au coeur des turbulences de cette pandémie et de faire face, certes masqués mais les yeux ouverts !

Vous comme moi êtes sans doute fascinés par ce que peuvent les sciences et les savoirs, dans les réponses à apporter aux crises que nous traversons. N’oublions pas qu’un jour, scientifiques et savants, eux aussi, ont connu une ‘rentrée’, pas comme la nôtre sans doute, mais une rentrée pleine de rêves et de projets, avec cette grande soif d’apprendre, de découvrir, de connaitre et de rencontrer. Plus que jamais, et surtout en pareilles circonstances, l’UCLouvain s’attèle à ce que toutes et tous puissent vivre pleinement et intensément leur formation universitaire, car demain leur appartient !

Pr Philippe Hiligsmann
Vice-recteur aux affaires étudiantes