Depuis le début de leur aventure, Antoine et Guillaume Giansante, diplômés UCL, misent sur l'intelligene collectve. La leur est belle à découvrir !
Dès 10 ou 11 ans, Antoine et Guillaume Giansante délaissent les jeux de leur âge pour assouvir leur passion de la communication. On éprouve un réel plaisir à suivre les projets successifs menés avec intelligence et cohérence par ces deux Louviérois.
Encore étudiants à la HELHA, les jumeaux créent une agence de pub dans le cadre d’un concours. Ils enchaînent les stages chez McCann et Air. Rapidement, ils décrochent leurs premiers clients. Et progressivement, ils ressentent l’envie de lancer leur propre agence de communication. Un nouveau défi qui aboutira en octobre 2015 à la création officielle de Teamm, spécialisée dans la construction de marque, sur base des principes d’innovation participative.
En 2014, ils entament des études supérieures en horaire décalé, l’un en information et communication, l’autre en sciences de gestion. Un bel exemple de valorisation des acquis d’expérience.
Antoine et Guillaume parlent de ce temps où ils ont véritablement jonglé entre les rendez-vous avec leurs clients et leurs heures de cours, comme d’un grand jeu. Un jeu dont ils ont bien organisé la partie, l’un et l’autre disposant désormais de jolis atouts à l’entame de leur vie professionnelle.
La preuve : en août dernier, ils décrochent un contrat avec le Manège à Mons pour développer la nouvelle identité de cette prestigieuse scène de création et de diffusion. Le 23 novembre, celle-ci était officiellement révélée : MARS. Une nouvelle destination atteinte au terme d’un voyage créatif et collectif dans lequel Antoine et Guillaume ont embarqué toute l’équipe du centre culturel et la population montoise. Benoît Van Oost Animateur du Réseau de diplômés UCL
Benoît Van Oost
Animateur du Réseau de diplômés UCL
Antoine Giansante, futur diplômé LSM2017, master en sciences de gestion UCL Mons. Guillaume Giansante, diplômé ESPO2016, master en information et communication (UCL Mons).
Crédit photo : Alexis Haulot
Article paru dans le Louvain[s] de décembre 2016-janvier-février 2017 |