Une digitale native qui dépote!

LOUVAINS

Diplômée en communication en 2014, Sabina Gishvarova envoie valser les préjugés d’une universitaire le nez dans les bouquins à des années lumières de la réalité du terrain.

Sabina Gishvarova, arrivée de Russie à 9 ans, est une jeune fi lle curieuse et avide de connaissances. Tout naturellement, elle se laisse séduire à l’UCL Mons par des études en communication qui nourrissent sa passion du cinéma et des médias de masse. Sûre de faire la différence sur le marché du travail, elle se lance dans un master en communication web et n’a pas peur d’intégrer le petit groupe d’étudiants qui testent l’immersion professionnelle pour la première fois. Cette occasion de coupler un stage classique à une mission professionnelle en entreprise pendant 8 mois, elle la saisit plus tôt que ses camarades et débute son stage le 1er septembre 2013 comme community manager chez Aegis Media avant de poursuivre, en février, son immersion professionnelle chez WebVeille, le département social media de GroupM, aujourd’hui indépendant. Stagiaire déterminée, elle se perfectionne rapidement au point de se voir proposer le poste d’account social media, un mois après son arrivée. Un contrat en poche, elle est diplômée en 2014. Elle se tourne alors vers la publicité et obtient le poste de responsable stratégique, toujours chez WebVeille. À la tête d’une équipe de plusieurs community managers, elle s’assure de la bonne tenue des stratégies réseaux sociaux de clients tels que Mercedes ou Quick-Step. Déjà consultante pour l’UCL, Sabina relèvera son prochain défi dès la rentrée : devenir co-titulaire du cours ‘Media relations & community management’. Un nouveau challenge, loin d’être le dernier, qui permet à cette jeune femme ambitieuse de prouver que quand on veut, on peut !

> https://www.linkedin.com/in/sabina-gishvarova-92940860

Sabina Gishvarova, Master en information et communication option web 2014 (UCL Mons).

Article paru dans le Louvain[s] de septembre-octobre-novembre 2017