Piscines

Nouvelle piscine olympique à Louvain-la-Neuve

Le Complexe sportif de Blocry dispose actuellement de 2 piscines de 25 mètres, inaugurées en 1981. Une piscine communale (la piscines basse) et une seconde à vocation principalement pédagogique (piscine haute).

Piscine olympique en 2022

Grâce au subside de 5,2 millions d’euros octroyés par la Ministre des Pouvoirs Locaux, du Logement et des Infrastructures Sportives, Valérie De Bue, les trois copropriétaires des piscines de Blocry (l’UCLouvain, la Communauté française de Belgique et la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve) ont opté pour le projet de la construction d’une piscine olympique (50m). La piscine sera notamment dotée d'un fond amovible pour permettre l’apprentissage de la natation en toute sécurité. 

Les piscines actuelles restent accessibles durant toute la durée de la construction de la nouvelle afin d’assurer la continuité des activités.

Les avantages :

  • Ouverture ininterrompue des bassins actuels : les deux piscines actuelles peuvent continuer à accueillir les visiteurs durant la durée des travaux
  • Création d’une piscine olympique, inexistante dans la région
  • Mobilité plus fluide : cela va permettre de résoudre les problèmes actuels de mobilité dans le quartier de Blocry, puisque la nouvelle piscine sera construite en périphérie du quartier

Cette nouvelle infrastructure, située le long du boulevard de Lauzelle, à proximité du centre sportif, permettra d'être au plus proche de ses utilisateurs tout en accueillant les sportif·ves de hauts niveaux.

Rendez-vous en 2022.