Les étudiants de l’UCL s’approprient le Musée L !

Vie étudiante UCL - communiqué de presse

Un set d’impro costumé et déjanté inspiré des œuvres du Musée, un atelier lightpainting entre un Delvaux et un Magritte, un concours photo dans un bijou architectural, des sets musicaux de tous styles avec vue sur les frises du Parthénon, des cracheurs de feu, des jongleurs, des acrobates, des ateliers pour les fans de phylactères et de littérature au milieu d’un cabinet d’histoires naturelles…

Ce mercredi 15 novembre, UCL Culture et les kots-à-projets culturels invitent les étudiants UCL au Musée L, le tout nouveau musée de l’UCL ! Une foisonnante caverne d’Ali Baba à découvrir en avant-première !

L’objectif de cette visite des lieux ? Rappeler aux étudiants que le Musée L s’adresse aussi à eux, via notamment les riches collections scientifiques de l’UCL ou comment des objets ayant servis à la recherche sont devenues des œuvres d’art à part entière… de quoi peut-être susciter de futures vocations ?! Le Musée L qui pourra également servir de salle de cours grandeur nature, pour les étudiants en histoire de l’art. Cette soirée spéciale permettra aux étudiants présents de s’approprier les lieux.

Infos ? Mercredi 15 novembre, de 18h à 21h
Entrée libre – Réservation indispensable : info-culture@uclouvain.be
Contact (presse) : Aline Aulit, attachée culturelle de l’UCL : 010 47 83 99 ou GSM sur demande

Publié le 15 novembre 2017