Un sponsoring d'UI Europe au Musée L de l’UCL

Communiqué de presse - développement régional UCL

UI Europe, actionnaire du projet China-Belgium Technology center (CBTC), a remis aux autorités de l’UCL, ce vendredi 30 juin, un chèque d’un montant d’1 000 000 EUR, devenant ainsi mécène du futur Musée L de l’UCL. Une œuvre d’art sera par ailleurs installée sur le terrain du CBTC, le long de la N4 entre Zoetis et Oh Green.
Cet engagement important pour l’avancement du musée, qui prendra ses nouveaux quartiers dans la Bibliothèque des sciences et technologies reconvertie (place des Sciences), fin 2017, confirme le souhait d’UI Europe de contribuer aux échanges culturels et scientifiques entre la Belgique et la Chine.
« Notre contribution au Musée L, symbole de solidarité et d’ouverture, mélange d’art et de science, démontre officiellement notre souhait de promouvoir le dialogue et la coopération entre nos deux pays », commente Mme Minrong ZHANG, CEO d’UI Europe.
Anne Querinjean, directrice du Musée L, précise que « le Musée L mettra à l’honneur la culture chinoise  sous forme d’un festival, le « China L Festival » qui s’inscrit dans une volonté de rencontre et de réciprocité  à travers une programmation spécifique valorisant l’art de la Chine. »
Plusieurs activités ont déjà eu lieu à Louvain-la-Neuve dans le cadre de ce projet, parmi lesquelles une exposition à Inforville en 2015, une conférence avec le professeur-expert Olivier Faure « Négocier en chine : un exercice de Yin et Yang » à destination des entreprises du parc scientifique, une initiation aux arts martiaux « Qi Gong » et « Taiji Quan » (enseignés au Complexe sportif Blocry de l’UCL), ou encore le traditionnel Nouvel an chinois.

CONTACT ( Presse) : Philippe Barras, directeur du développement urbain et régional UCL, 0478 50 44 12, philippe.barras@uclouvain.be

Publié le 30 juin 2017