Martin Buysse, Prorecteur à l’enseignement
Professeur à la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (LOCI) et membre du Louvain research institute for Landscape, Architecture, Built environment (LAB), Martin Buysse a occupé plusieurs postes clés tout au long de son parcours. Engagé à l’Institut Supérieur d’architecture (ISA) Saint-Luc Tournai en 2003, il a donné cours de mathématique après avoir défendu une thèse en physique théorique à l'UCLouvain. Après avoir dirigé l’ISA qui sera intégré, en 2010, à l’UCLouvain, il est nommé vice-doyen de la nouvelle faculté LOCI. Il a également enseigné à l'Université catholique de Bukavu, à l'ULB ainsi qu’aux FUCaM dont il vivra la fusion avec l'UCLouvain.
Il a développé à LOCI Tournai une pédagogie en modules intensifs qui ambitionne de remplir les auditoires en vue d’augmenter le taux de réussite. En tant que président des jurys LOCI, il a contribué à l'animation de la vie facultaire, la création de l’institut LAB et la gouvernance partagée LOCI-LAB et est membre du CEFO depuis 2018.
► Ses priorités pour 2024-2029? En équipe et en concertation avec les facultés, l’administration et les partenaires extérieurs, il espère pouvoir concourir à l’évolution de l’enseignement supérieur à la fois dans les dossiers d’actualité et ceux que les enjeux environnementaux, techniques et sociétaux nous poussent à ouvrir.