Quand les ordinateurs remplacent les athlètes sur la piste

À l'approche des examens, l'université déploie un important dispositif pour accueillir sur ses sites les étudiant·es qui ne disposent pas du matériel adéquat pour passer leurs évaluations en ligne, ou celles et ceux dont l'environnement à domicile n'est pas propice à la concentration. Vincent Dupont, qui gère l’aspect informatique et coordonne les opérations, témoigne de la mobilisation de très nombreuses équipes.

" Les préparatifs avancent bien…On a choisi les deux grands lieux qui seront l’Aula Magna et le Blocry. Je gère l’aspect informatique et donc tout le SGSI est impliqué, principalement les équipes de support local et le réseau. J’essaie de faire la coordination de l’ensemble puisque pour avoir ces salles en place, on doit poser les ordinateurs sur du mobilier, de règles de sécurité liées à la gestion du coronavirus, … C’est un ensemble de personnes qui doivent collaborer pour arriver à un résultat final qui ait du sens et qui soit convivial et sécurisant pour les étudiants."