Top départ pour les inscriptions !

Les inscriptions à l’UCLouvain sont ouvertes dès ce 24 juin, avec une procédure en ligne de A à Z. Le service des inscriptions continuera à inscrire comme avant et un service complet sera assuré à distance par mail et par téléphone.

« Il suffit d’aller sur le portail UCLouvain, taper « inscriptions » et remplir le formulaire avec tous les déroulés et les questions qui vous sont posées, » explique Virginie Odeurs, responsable du Service des inscriptions. « Il n’y aura plus besoin de transmettre un dossier papier. Il suffira d’en scanner toutes les pièces qui sont demandées sur le formulaire et de nous les envoyer ».

Et si l’on souhaite un rendez-vous ? « Actuellement, vu la situation sanitaire, il n’est pas possible de venir nous rencontrer directement dans les bureaux. Le service des inscriptions travaillera à bureaux fermés jusqu’au 31 août. J’invite les étudiants et les étudiantes à cependant vérifier auprès des différents sites sur lesquels ils souhaitent entamer leurs études à voir si un accueil spécifique n’a pas été prévu. Au plus tard le 1er septembre, nous recevrons les étudiants sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous avec le service des inscriptions il faudra juste remplir un formulaire qui sera disponible sur le portail. En fonction de ça on reviendra vers vous pour vous fixer un rendez-vous.

Concrètement, rien ne change pour s’inscrire. « Malgré la crise actuelle, le service des inscriptions continue à inscrire comme avant. Rien ne change. Un service complet sera proposé et assuré à distance : par téléphone, par mail. Un nombre important de collaborateurs sera vraiment dédicacé à pouvoir répondre directement aux étudiants par ces nouveaux systèmes de communication.

>> Pour s'inscrire et s'informer sur les différentes procédures, rendez-vous sur uclouvain.be/inscriptions