Certificat interuniversitaire
Cette formation n'est pas réorganisée pour le moment.
Au fil de ces dernières années, nous avons pu constater une évolution des mentalités et des politiques au sujet de la problématique environnementale du réchauffement climatique lié aux émissions de gaz à effet de serre.
De nouveaux objectifs tels que l’engagement des entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 ont vu le jour.
Le programme en formation continue « Management stratégique du carbone » est le seul certificat interuniversitaire belge
qui offre à ses participants la possibilité de devenir des professionnels de haut niveau dans le management stratégique du carbone.
Ce programme est labélisé par le gouvernement wallon dans le cadre du pôle de compétitivité GreenWin. Il contribue au développement économique durable via la mise en réseau des expertises (entreprises, universités, Région Wallonne).
Les atouts du programme:
- Formation associant l’expertise de deux universités et des partenaires industriels pour traiter de la complexité du management du carbone.
- Approche interdisciplinaire intégrant théorie et pratique.
- Accès au réseau des acteurs-clés du secteur.
- Formation adaptée à un public adulte de professionnels (horaire, pédagogie et suivi).
- La durée de la formation est limitée à un an à raison de deux vendredis par mois.
Public
Ce certificat interuniversitaire s’adresse principalement aux ingénieurs civils, ingénieurs industriels, bioingénieurs, ingénieurs de gestion, architectes, physiciens, ou à toute personne qui a un lien professionnel direct avec le management du carbone ou qui souhaite s’orienter vers une activité de consultant «auditeur carbone ».
Si vous ne correspondez pas à l’un de ces profils, une demande d’inscription sur base d’un dossier VAE (Valorisation des acquis de l'expérience) peut être introduite.