Pavillons-mons

Pavillons

Plusieurs types de logements sont disponibles mais NE SONT PAS accessibles à tous

L'UCLouvain FUCaM Mons dispose de sept pavillons situés au Chemin des Mourdreux, n°11, à 3 minutes à pied du campus dans un domaine privé. Certains pavillons sont réservés aux filles, d’autres aux garçons, d’autres encore sont mixtes.

Chaque pavillon comporte 10 à 14 chambres individuelles meublées et est équipé :

· d’une cuisine (avec évier, taque électrique ou vitrocéramique, micro-ondes combiné) ;

· d’une salle à manger;

· d’un espace de détente;

· de sanitaires communs (2 douches et 1 WC par étage + 1 WC à l’entrée du pavillon).

Chaque chambre est équipée d'un lit avec sommier et matelas, une garde-robe, un bureau avec une chaise, une étagère, un porte-manteau mural, une poubelle, un frigo et un lavabo. La literie n'est pas fournie.

La superficie de la chambre est de 13m2.

Des installations sportives (agoraspace, terrain de tennis, appareils de musculation extérieurs) ainsi qu’un barbecue sont également à la disposition des étudiant·es, kotteurs·euses ou non, dans l’enceinte des pavillons.

Un parking privé est disponible.

Chambre dans un kot à projet

Un kot à projet (KAP) est une association composée de 8 à 12 étudiant·es, qui, en plus de vivre ensemble au sein d’un logement communautaire (un kot), mènent à bien un projet qui leur tient à cœur.

Le projet consiste habituellement à organiser des activités destinées aux autres étudiant·es du campus.
Chaque kot à projet est spécialisé dans un domaine précis relatif par exemple à la culture, à l’aide humanitaire ou sociale, au sport, ou encore à la protection de l’environnement.

Outre l’organisation d’activités, les kots à projet peuvent également fournir des services ou sensibiliser les autres étudiant·es à leur cause. Dans tous les cas, ils permettent le rassemblement et la discussion.

Sur le campus FUCaM Mons, deux pavillons sont destinés à accueillir des kots à projet.

Loyer mensuel

Charges mensuelles

Caution

Durée

270 €

Charges comprises dans le loyer

150 €

10 ou 12 mois

Les charges, comprises dans le loyer, comprennent les consommations d’eau, de gaz et d’électricité, le nettoyage des lieux communs, la connexion wifi dans la chambre, ainsi qu’un service de gardiennage assuré 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.