Chaire Kronos en Sourcing and Procurement: une formation unique en gestion des achats

La nouvelle Chaire KRONOS GROUP « Strategic Sourcing & Procurement » démarrera officiellement en septembre 2018 via le soutien de la Fondation Louvain. Elle a pour objectif de proposer aux étudiants de la Louvain School of Management (LSM) une formation unique en Belgique.

Les activités liées à la gestion des achats prennent une dimension stratégique au sein des entreprises.
Les nouvelles technologies et les délais de plus en plus courts imposés par la mise sur le marché des nouveaux produits n'ont fait que renforcer cette tendance.

Par ailleurs, le recrutement et la performance des cadres en achats au sein des entreprises posent un réel défi, comme le confirme Catherine Van Wonterghem de Kronos Group: « Le marché belge regorge de ressources qualifiées. Néanmoins dans les achats il manquait un cursus adapté aux besoins des entreprises. Le recrutement hors de nos frontières est encore aujourd’hui nécessaire. La création de cette Chaire est pour nous une chance unique, d'ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes générations et de les former à un métier en pleine expansion. »

Désormais, 150 étudiants du Master en Ingénieur de gestion, du Master en Sciences de gestion ou encore des étudiants CEMS, pourront se spécialiser en Sourcing and Procurement en suivant 3 cours spécifiques de 90 heures, enseignés en anglais. Kronos Group participera activement à la Chaire en proposant aux étudiants des thématiques et des projets dans le cadre des cours, de leur mémoire, de leur thèse ou de leur stage.

« Cela permettra aux étudiants en deuxième master de perfectionner leurs acquis et de trouver un emploi sur un marché en demande constante » explique le titulaire de la Chaire, le Prof. Per Agrell.

La Chaire sera officiellement inaugurée fin mars 2018 lors d’un événement regroupant de nombreux chefs d’entreprises du tissu économique belge.

Le programme et le contenu des cours seront quant à eux prochainement présentés aux étudiants de la Louvain School Management.

 

Publié le 25 janvier 2018