Le programme CEMS de la LSM dans le top 10 du ranking du Times

Louvain-La-Neuve, Mons

Le Financial Times a publié ce lundi 11 septembre son classement annuel des "global masters in management". Le programme CEMS-Master’s in International Management dont la Louvain School of Management (LSM, l’école de gestion de l’UCL) est l’unique représentant belge, est classé à la 9e place au niveau mondial par le Financial Times pour les masters en management. Cela confirme son statut du meilleur programme international délivré sur 5 continents.

Fondé en 1988 et offert par les 30 meilleures business schools du monde, le programme CEMS est l’un des programmes pépites de la LSM. Il s’agit d’un master complet de 2 ans entièrement axé sur le management international qui permet aux étudiants qui le suivent de combiner deux diplômes (Master LSM et Master CEMS-MIM). Orienté pratique, CEMS propose un semestre d’échange dans une autre école du réseau CEMS (ex : ESADE (Espagne), Bocconi (Italie), University of St Gallen (Suisse), Rotterdam School of Management (Pays-Bas), Sydney Business School (Australie), HKUST Business School (Hong Kong), Ivey Business School (Canada,…)), un stage à l’international, un business project ainsi que des soft skills séminaires dispensés par les entreprises partenaires de CEMS (Mc Kinsey, Deloitte,  PwC, Google, GSK, Facebook, L’Oréal, Microsoft, …).

CEMS en quelques chiffres :

• 30 business schools sur 5 continents
  • Plus de 1264 étudiants de 70 nationalités différentes
  • Plus de 75 entreprises partenaires (dont des multinationales) et 5 partenaires sociaux (ONG)
  • 12 029 alumni de 85 nationalités, travaillant dans 75 pays

• La LSM accueille chaque année plus ou moins 40 étudiants des autres écoles CEMS
  • 38 de nos étudiants CEMS partent étudier un semestre dans l’une des 30 écoles du réseau

Quelques témoignages d’étudiants CEMS

Dominik Novák, Czech Republic, Consultant - Strategy at PwC : « CEMS est l’un des meilleurs choix que j’ai fait. Cela m’a permis de me concentrer sur moi-même, sur mon développement, et cela m’aide à toujours chercher à me surpasser pour atteindre des objectifs plus difficiles. »

Emna Chaouch, Belgium : « Ce que j'aime le plus au sujet de CEMS, c'est l'occasion d'étudier dans les plus grandes écoles du monde entier, l'excellente réputation et le classement. CEMS offre l'opportunité de se construire un vaste réseau professionnel et d’acquérir des compétences dans la gestion de projet, la gestion des personnes et le travail d'équipe. »

Marius Declerck, Belgium, Associate at The Boston Consulting Group « CEMS est l’un des plus prestigieux programmes dans lequel s’impliquer. C’est un formidable réseau d’alumni et d’entreprises partenaires, on peut y rencontrer les futurs leaders du monde, et cela combine à merveille l’apprentissage de compétences poussées et des expériences clés pour sa construction personnelle. »

Publié le 13 septembre 2017