Equipe de recherche

DVLP

L’équipe se compose de la promotrice du projet, de deux post-doctorantes et d’un doctorant :

  • Emmanuelle Piccoli, responsable de projet, est professeure en études du développement, anthropologue. Elle travaille depuis 15 ans sur des questions liées au pluralisme politique et juridiques et aux problématique de développement dans la région andine.
  • Silvia Romio, post-doctorante, a une formation d’anthropologue en Italie et un doctorat en études politiques de l’EHESS. Elle apporte son expertise méthodologique et sa connaissance pluridisciplinaires des dynamiques des sociétés d’Amazonie.
  • Céline Delmotte, post-doctorante, a réalisé un doctorat à la croisée de plusieurs disciplines (sociologie/géographie humaine/études du développement), tout en croisant méthodes quantitatives et qualitatives. Son expertise sur la mobilité interne et la transformation des territoires ruraux (Andes/Amazonie) et sa connaissance méthodologique des trajectoires migratoires est un grand atout au projet.
  • Eric Arenas, mémorant, étudiant de master en développement environnement et sociétés (UCLouvain/ULiège), il a un master en psychologie communautaire et une licence en anthropologie. Il se forme aux études du développement. L’apport croisé de ces formations lui offre une compréhension multidimensionnelle des populations andines.