Espaces pluriels de la parenté

Sarcinelli Alice, Duysens Fanny, Razy ElodieEspaces pluriels de la parenté. Approches qualitatives de (re)configurations intimes et publiques dans le monde contemporain, Louvain-la-Neuve, Académia-l'Harmattan, coll. "Investigations d'anthropologie prospective", n°19, 2020.

IAP19

Comment comprendre les relations et les catégories de la parenté dans le monde contemporain? Là où le sens commun voit parfois de véritables «révolutions» dans les changements à l'oeuvre, l'ouvrage montre les nuances de diverses (re)configurations dans les espaces intimes et publics sur des thématiques allant de l'inceste à la procréation médicalement assistée, des sans-papiers au polyamour, de l'Algérie au Mexique en passant par la Belgique et la Corée.

Présentation des auteurs:

Les éditrices de l'ouvrage sont membres du Laboratoire d'Anthropologie sociale et culturelle de l'Institut de Recherche en Sciences sociales de l'Université de Liège.

ISBN : 978-2-8061-0536-3 • 16 novembre 2020 • 286 pages

Publié le 15 décembre 2020