Fouilles 2017 à Aiano-Torraccia di Chiusi (San Gimignano - Sienne)

CEMA

Publié le 03 août 2017

La nouvelle campagne de fouilles archéologiques dirigée par l'UCLouvain a débuté ce 10 juillet à la villa de l'Antiquité tardive de Aiano-Torraccia di Chiusi (San Gimignano - Sienne). Comme l'année passée, l'objectif est de procéder à l'investigation de nouvelles zones du site, surtout au nord et au nord-ouest de la salle trilobée, tandis qu'ont déjà commencé les opérations de restauration et de conservation de la mosaïque de cette dernière salle.

Une journée porte ouvertes, dédiée à la visite des nouveautés archéologiques de cette année et ayant pour point d'orgue une ouverture exceptionnelle de la salle trilobée, est prévue pour le 23 juillet. De plus amples détails vous seront bientôt communiqués.

Si vous n'êtes pas disponibles pour la journée portes ouvertes, sachez que des visites guidées en italien, anglais, français et néerlandais sont orgnanisée tous les jours d'ici à la clotûre de la campagne, le 4 août. Les horaires de visite sont de 9h à 1éh le matin et de 15h à 17h30 l'après-midi, tous les jours sauf le dimanche.

Venez nous voir!

Photo