l'enfant exposé aux violences intrafamiliales ou victime de maltraitance sexuelle

IRSS

24 octobre 2017

Le Fonds Houtman (ONE) organise, le mardi 24 octobre prochain au W:Halll (Woluwe-Saint-Pierre),

le colloque « Optimaliser l’accompagnement de l’enfant exposé aux violences intrafamiliales ou victime de maltraitance sexuelle infantile ».

 

4 équipes, soutenues par le Fonds Houtman, présenteront lors de ce colloque les résultats de leurs travaux et les outils créés à destination des professionnels sur ces 3 grandes questions :

 

  • L’impact des violences conjugales sur l’enfant de moins de 4 ans et dès la période anténatale (CHU SaintPierre & Département de Médecine Générale de l’ULB) ;
  • La parentalité dans un contexte de violence conjugale (Collectif contre les violences familiales et l’exclusion, Service d’Aide Sociale aux Justiciables de Verviers et Université de Liège/Unité Adaptation, Résilience et Changement) ;
  • La prise en charge de la maltraitance sexuelle infantile (recherche coordonnée par A. Dachy et présentation du site web destiné aux médecins).

 

Le programme complet et le formulaire d’inscription sont joints en annexe de ce courriel, mais peuvent aussi être téléchargés via ce lien.

 

Nous restons aussi à votre disposition pour toute information complémentaire

 

Pour le Comité organisateur du colloque,

Christelle Bornauw & Emmanuelle Vermylen
Attachées à la Communication
Fonds Houtman (ONE)
Avenue de la Toison d'Or 60C
1060 Bruxelles
+32 2 543 11 76 ou 72

CBornauw@fondshoutman.be / EVermylen@fondshoutman.be
Site www.fondshoutman.be