L’institutionnalisation de la lutte contre les violences basées sur le genre

Bruxelles Woluwe

L’institutionnalisation de la lutte contre les violences basées sur le genre : Les transformations d’une écologie professionnelle à l’épreuve des récits de victimes de violences sexuelles en région bruxelloise - Projet de thèse de Carole H. Walker.

Les violences sexuelles, comme toutes les violences basées sur le genre, ne constituent pas un phénomène nouveau. Néanmoins, leur visibilité accrue au lendemain des mouvements sociaux récents – tels que le mouvement #MeToo – stimule une conscientisation de l’ampleur de ces violences au sein du grand public et au niveau de l’action publique. L’objectif central de cette recherche doctorale vise à intégrer la diversité des expériences de victimes de violences sexuelles dans la réflexion relative aux transformations récentes de l’action publique en matière de lutte contre les violences basées sur le genre.
Carole Walker, Doctorante; Sophie Thunus, Promotrice