Accès aux données et enquêtes

L'ISPOLE met à disposition des chercheurs et de publics plus larges (journalistes, étudiants ...) les données et enquêtes produites par les chercheurs de l'Institut.

Grâce à un partenariat établi avec le Centre de données socio-politiques de Sciences Po Paris, il offre via l'utilisation du serveur Nesstar-CDSP la possibilité de consulter en ligne un série d'enquêtes et sondages d’opinion ainsi que la documentation liée et d'effectuer des traitements statistiques en ligne.

De plus et en marge de ces données quantitatives, l’ISPOLE souhaite développer une banque de données qualitatives en inscrivant sa démarche dans la dynamique initiée par le projet BDquali.

Plus largement, l’ISPOLE propose via son site un accès facilité aux grandes enquêtes internationales.