A propos

 

Bienvenue sur le site des Alumni Louvain School of Management ! 

Un réseau fort et reconnu qui regroupe plus de 20 000 anciens.

Que vous soyez diplômés depuis quelques mois ou plusieurs années, ces pages vous sont dédiées.
Vous pouvez y retrouver notre actualité, les prochains évènements, des offres d'emploi, des conseils carrière et les photos de nos évènements et consulter la base de données des membres Alumni.

Notre but est d'encourager un véritable esprit d'entraide, relations d'amitiés et professionnels entre les anciens tout en renforcant les liens entre la LSM et ses Alumni.

 

Vous souhaitez nous soutenir et avoir accès aux avantages des cotisants ?
C'est par ici !

 

Notre mission :

Faire des Alumni LSM un réseau fort et reconnu, un lieu d’interaction, d’échange et d’entraide, qui offre de véritables services à ses membres.

  • Un réseau fort et reconnu.
    Notre force, c’est notre nombre. Plus nous serons de membres actifs, issus de domaines d’activités variés, plus nous rendrons visible la qualité de l’enseignement que nous avons reçu et plus nous pourrons la valoriser dans le monde des affaires, tant belge qu’étranger.
     
  •  Un lieu d’interaction, d’échange et d’entraide.
    Le réseau n’est pas une fin en soi ; c’est le partage d’expériences qui s’opère entre ses membres qui est avant tout source d’enrichissement. L’association a pour mission de favoriser et de stimuler ces interactions, et de créer des liens de solidarité entre ses membres.
     
  • Qui offre de véritables services à ses membres.
    Notre ambition ne se limite pas à « mettre en relation ». L’association est également là pour aider ses membres dans certains moments-clés de leur parcours professionnel : création d’entreprise, recherche d’emploi, formation, recrutement, partage d’expertise au sein d’une même profession, etc.

 

Notre fonctionnement:

L'Association est gérée par un ensemble de bénévoles, tous diplômés de la Louvain School of Management, administrateurs ou non, et qui s’impliquent dans différents groupes de travail ou task forces.

Le Conseil d'Administration est composé d'un président, d’un ou deux vice-présidents, d'un trésorier, d'un secrétaire d'administration et d'administrateurs.

  • Président : Marie-Pierre Saint Viteux
  • Vice-présidents : Georges Michel et Hugues Frisque

Le Comité de direction est composé des président, vice-présidents, trésorier, responsables des task forces et de la secrétaire. Il se réunit environ une fois par mois.

 

Le travail entre les administrateurs est réparti en groupes de travail ou task forces, à la tête desquelles se trouve un responsable. Les *task forces* sont les suivantes :

  • Emploi
    Resp. : Georges Michel
    aidé de Marie-Pierre Saint Viteux
     
  • Events
    Resp. : Guillaume de Robiano
     
  • Voyages
    Resp. : Georges Michel
     
  • Finances
    Resp. : Hugues Frisque

Nos statuts

 

Envie de vous investir dans VOTRE association ? Contactez-nous !

Secretariat Alumni LSM
Place des Doyens 1
1348 Louvain-la-Neuve
lsm-alumni@uclouvain.be 

 

Nos domaines d'actions :

  • Evenements : Un calendrier d’activités tout au long de l’année
  • Promotion de l’emploi : CV Coaching, Simulations d'interviews, Networking, Offres d'emploi,...
  • Prix du meilleur mémoire
  • Prix alumnus de l’année
  • Voyages