06 mars 2020
12h45 - 16h00
Louvain la Neuve
Musée L
Le GREG reçoit Jules Falquet
Le vendredi 6 mars, de 12h45 à 16h dans la salle du séminaire du Musée L, le GREG (Groupe de recherche en études de genre de l'UCLouvain) accueille la sociologue Jules Falquet, maîtresse de conférence HDR en sociologie à l'Université Paris Diderot.
Lors de ce double événement, nous aurons l'occasion d'écouter Jules Falquet au sujet de l'épistémologie féministe imbricationniste (qui invite à articuler les rapports sociaux de sexe, classe et race), matérialiste et décoloniale.
L'événement se déroulera en deux temps, entrecoupés d’une pause café:
*13h-14h20 : Une conférence tout public d'abord, organisée autour de la présentation du dernier cahier du CEDREF sur les épistémologies féministes décoloniales (2019)
*14h30-16h : Un séminaire ensuite, destiné en priorité aux (post-)doctorant.es, et qui proposera de creuser davantage la (ré)articulation des rapports sociaux de sexe, classe et « race » dans une approche épistémologique. Le séminaire s’organisera autour de deux textes (qui devront être lus en amont par chaque participant.e) et fonctionne sur inscription, en envoyant un mail à info-greg@uclouvain.be avant le 1er Mars, afin d’obtenir les deux textes qui seront discutés lors du séminaire.
Pour plus d’infos et pour toute question, n’hésitez pas à contacter le GREG : info-greg@uclouvain.be