-
1er bloc annuel
Tronc commun
Formation générale et polyvalente
Mathématiques
FRq1 45h+37.5h 7 crédits
Enseignant(s):
> Pierre-Antoine Absil
> François Glineur
Pierre-Antoine Absil, François Glineur
FRq2 30h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Christophe Craeye
> Enrico Vitale
Christophe Craeye, Enrico Vitale
Cours scientifiques et techniques
FRq2 30h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Martin Andraud (supplée Olivier Bonaventure)
> Virginie Van den Schrieck (supplée Olivier Bonaventure)
Martin Andraud (supplée Olivier Bonaventure), Virginie Van den Schrieck (supplée Olivier Bonaventure)
Cours en sciences humaines, économie et gestion.
FRq1 45h+15h 5 crédits
Enseignant(s):
> Tanguy Isaac
> Arastou Khatibi
Tanguy Isaac, Arastou Khatibi
FRq1 ou q2 40h 5 crédits
Enseignant(s):
> Joseph Amougou
> Elisabeth Defreyne
> Hugues Draelants
Joseph Amougou, Elisabeth Defreyne, Hugues Draelants
FRq1 ou q2 40h 5 crédits
Enseignant(s):
> Pierre Bazier
> Nicolas Bonbled
> Enguerrand Marique
> Thibaut Slingeneyer de Goeswin
> Justin Vanderschuren
Pierre Bazier, Nicolas Bonbled, Enguerrand Marique, Thibaut Slingeneyer de Goeswin, Justin Vanderschuren
FRq2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Sylvain Camilleri
> Nathalie Frogneux
> Yoann Malinge
Sylvain Camilleri, Nathalie Frogneux, Yoann Malinge
Cours de langues
Cours de langue
LANGL1181
Anglais pour informaticiens 1
Un test de placement est organisé en début des Blocs annuels 1 et 2. En fonction de la note obtenue, le parcours est différencié. Les étudiants qui obtiennent une note supérieure ou égale à 16/20 au test conservent cette note et peuvent mettre un autre cours de langue à leur programme, sous forme de cours additionnel qui interviendra dans leur moyenne de cycle seulement en cas de réussite (document à fournir au SEPL). L’attention des étudiant.es est attirée sur les cours suivants. Un autre cours peut également être proposé par les étudiant.es en fonction de leur niveau, sous réserve de validation par les titulaires de cours (consulter le site de l’ILV).ENq1 12h 2 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Delghust (coord.)
> Lucille Meyers (coord.)
Jean-Luc Delghust (coord.), Lucille Meyers (coord.)
Cours de néerlandais
NLq2 30h 2 crédits
Enseignant(s):
> Hilde Bufkens (coord.)
> Isabelle Demeulenaere (coord.)
Hilde Bufkens (coord.), Isabelle Demeulenaere (coord.)
Cours d'allemand
DEq1 ou q2 45h 2 crédits
Enseignant(s):
> Fanny Desterbecq (supplée Ann Rinder)
> Mélanie Mottin (supplée Ann Rinder)
Fanny Desterbecq (supplée Ann Rinder), Mélanie Mottin (supplée Ann Rinder)
DEq2 45h 2 crédits
Enseignant(s):
> Caroline Klein (coord.)
> Mélanie Mottin (supplée Caroline Klein)
Caroline Klein (coord.), Mélanie Mottin (supplée Caroline Klein)
Cours d'espagnol
ESq1 ou q2 45h 2 crédits
Enseignant(s):
> Ana Perez Fernandez (supplée Begona Garcia Migura)
> Fernando Juan San Basilio Pardo
> Alicia Maria Tirado Fernandez (coord.)
Ana Perez Fernandez (supplée Begona Garcia Migura), Fernando Juan San Basilio Pardo, Alicia Maria Tirado Fernandez (coord.)
ESq1 ou q2 45h 2 crédits
Enseignant(s):
> Alicia Maria Tirado Fernandez (coord.)
Alicia Maria Tirado Fernandez (coord.)
Formation en informatique
En bloc annuel 3, l'étudiant doit choisir l'un des trois projets suivants dans son programme de 180 crédits en bachelier: LEPL1509, LEPL1511 ou LSST1001. Les projets LEPL1511 et LSST1001 sont ouverts sur candidature et après sélection uniquement.
FRq1 30h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Kim Mens
> Siegfried Nijssen
> Charles Pecheur
Kim Mens, Siegfried Nijssen, Charles Pecheur
-
2e bloc annuel
Tronc commun
Formation générale et polyvalente
Mathématiques
FRq2 30h+30h 6 crédits
Enseignant(s):
> Sébastien Jodogne
> Estelle Massart
Sébastien Jodogne, Estelle Massart
Cours en sciences humaines, économie et gestion.
FRq1 ou q2 45h+15h 5 crédits
Enseignant(s):
> Arastou Khatibi
> Arastou Khatibi (supplée Johannes Johnen)
> Arastou Khatibi (supplée François Maniquet)
Arastou Khatibi, Arastou Khatibi (supplée Johannes Johnen), Arastou Khatibi (supplée François Maniquet)
Cours de langues
Cours de langue
LANGL1282
Anglais pour informaticiens 2
Un test de placement est organisé en début des Blocs annuels 1 et 2. En fonction de la note obtenue, le parcours est différencié. Les étudiants qui obtiennent une note supérieure ou égale à 16/20 au test conservent cette note et peuvent mettre un autre cours de langue à leur programme, sous forme de cours additionnel qui interviendra dans leur moyenne de cycle seulement en cas de réussite (document à fournir au SEPL). L’attention des étudiant.es est attirée sur les cours suivants. Un autre cours peut également être proposé par les étudiant.es en fonction de leur niveau, sous réserve de validation par les titulaires de cours (consulter le site de l’ILV).
ENq1 30h 3 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Luc Delghust
> Adrien Kefer
> Charlotte Peters (coord.)
> Marc Piwnik (coord.)
Jean-Luc Delghust, Adrien Kefer, Charlotte Peters (coord.), Marc Piwnik (coord.)
Cours de néerlandais
NLq1 ou q2 30h 3 crédits
Enseignant(s):
> Valérie Dachy (coord.)
> Isabelle Demeulenaere (coord.)
Valérie Dachy (coord.), Isabelle Demeulenaere (coord.)
Cours d'allemand
Cours d'espagnol
ESq1 ou q2 45h 3 crédits
Enseignant(s):
> Begona Garcia Migura (coord.)
> Fernando Juan San Basilio Pardo (supplée Begona Garcia Migura)
> Alicia Maria Tirado Fernandez (coord.)
Begona Garcia Migura (coord.), Fernando Juan San Basilio Pardo (supplée Begona Garcia Migura), Alicia Maria Tirado Fernandez (coord.)
ESq2 45h 3 crédits
Enseignant(s):
> Alicia Maria Tirado Fernandez (coord.)
Alicia Maria Tirado Fernandez (coord.)
Cours de sciences religieuses pour étudiants en sciences exactes
Les étudiants choisissent un cours parmi:
FRq1 15h 2 crédits
Enseignant(s):
> Benoît Bourgine
> Paulo Jorge Dos Santos Rodrigues
Benoît Bourgine, Paulo Jorge Dos Santos Rodrigues
FRq1 15h 2 crédits
Enseignant(s):
> Pedro Dusabamahoro Valinho Gomes
Pedro Dusabamahoro Valinho Gomes
Formation en informatique
En bloc annuel 3, l'étudiant doit choisir l'un des trois projets suivants dans son programme de 180 crédits en bachelier: LEPL1509, LEPL1511 ou LSST1001. Les projets LEPL1511 et LSST1001 sont ouverts sur candidature et après sélection uniquement.
FRq1 30h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Sébastien Jodogne
> Ramin Sadre
> Pierre Schaus
Sébastien Jodogne, Ramin Sadre, Pierre Schaus
FRq2 30h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Olivier Bonaventure
> Benoît Legat
Olivier Bonaventure, Benoît Legat
Mineure ou approfondissement
(30 crédits)
(> Voir la liste des mineures et/ou approfondissements accessibles)
L'étudiant complète sa formation avec la mineure d'approfondissement ou une mineure.
Maximum 1 élément(s) -
3e bloc annuel
Tronc commun
Formation générale et polyvalente
Mathématiques
FRq1 30h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Donatien Hainaut
> Laurent Jacques
Donatien Hainaut, Laurent Jacques
Cours scientifiques et techniques
Cours en sciences humaines, économie et gestion.
FRq1 22.5h+15h 3 crédits
Enseignant(s):
> Bauduin Auquier
> Philippe Henrotaux
> Renaud Ronsse
Bauduin Auquier, Philippe Henrotaux, Renaud Ronsse
Cours de langues
Cours de langue
ENq1 30h 2 crédits
Enseignant(s):
> Ahmed Adrioueche (coord.)
> Nicholas Gibbs
> Ariane Halleux
> Philippe Neyt
> Charlotte Peters (coord.)
Ahmed Adrioueche (coord.), Nicholas Gibbs, Ariane Halleux, Philippe Neyt, Charlotte Peters (coord.)
Formation en informatique
En bloc annuel 3, l'étudiant doit choisir l'un des trois projets suivants dans son programme de 180 crédits en bachelier: LEPL1509, LEPL1511 ou LSST1001. Les projets LEPL1511 et LSST1001 sont ouverts sur candidature et après sélection uniquement.
ENq2 30h+30h 5 crédits
> Facilités pour suivre le cours en français
Enseignant(s):
> Peter Van Roy
Peter Van Roy
FRq2 30h+30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Eric Piette (supplée Yves Deville)
Eric Piette (supplée Yves Deville)
FRq1+q2 15h+45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Stéphanie Merle
> Jean-Pierre Raskin
Stéphanie Merle, Jean-Pierre Raskin
Mineure ou approfondissement
(30 crédits)
(> Voir la liste des mineures et/ou approfondissements accessibles)
L'étudiant complète sa formation avec la mineure d'approfondissement ou une mineure.
Maximum 1 élément(s)