Une année dédiée à l'international

En 2018-2019, l’UCLouvain a choisi de valoriser la dimension internationale de l’Université. Cette année universitaire sera l’occasion de manifester notre ouverture sur le monde, une ouverture qui anime toute la communauté autour d'un enjeu fondamental.

Tout au long de l’année, il s’agira de faire tomber les barrières et de valoriser les activités favorisant les échanges entre personnes d’horizons différents, mais aussi entre disciplines et savoirs, dans les trois secteurs de l’université - Sciences et technologies, Sciences médicales et Sciences humaines. Ce sera aussi l’occasion de pointer les actions de l’UCLouvain qui dépassent le cadre classique de la recherche et de l’enseignement qui ont un réel impact sur la société, au-delà de la Belgique.

Pour une Université, l’international signifie également les milliers d’étudiants accueillis chaque année en provenance de plus de cent pays différents, mais ce sont aussi des chercheur·e·s et des professeur·e·s. Accompagnement, chaleur humaine, disponibilité, l’accueil dont toute la communauté fait preuve à leur égard recouvre bien des aspects qui feront l’objet d’une attention particulière au fil des prochains mois.

Publié le 18 septembre 2018