Flore écologique de Belgique

De Anne-Laure Jacquemart et Charlotte Descamps

Editions Averbode/Erasme | Aout 2018 | 25,50€

Le résumé

Spécialement conçue pour les apprenants (étudiant·e·s et naturalistes) en déterminations d’espèces végétales, cette flore écologique se caractérise par la combinaison de la simplicité des critères d’identification avec des caractéristiques écologiques des espèces (leurs milieux de prédilection).

Elle est la première flore en Belgique à suivre la nouvelle classification de niveau international (Angiosperm Phylogeny Group IV, 2016) qui a réformé les délimitations des familles et des genres.
Cette flore permet la détermination d’environ 1800 plantes (Ptéridophytes et Spermatophytes) de Belgique.

Ce livre est le prolongement du site web biologievegetale.be qui fournit des explications, des exercices de détermination et des fiches de quelques-unes des 1800 plantes rencontrées en Belgique.

Les auteures

Anne-Laure Jacquemart est botaniste de formation et professeure d’écologie à la Faculté des bioingénieurs.

Charlotte Descamps est assistante dans cette même faculté. Leurs thématiques de recherches s’organisent autour de la reproduction végétale et des relations entre plantes et pollinisateurs.

Plus d'infos